BABY SHOWER : LA SURPRISE AVANT L'HEURE

 

Vous avez une sœur, amie ou quelqu’un de proche dans votre entourage qui est dans son troisième trimestre de grossesse? Vous souhaitez marquer le coup pour la venue de son petit bout ?  Voici quelques petites idées et astuces pour une babyshower inoubliable!
 
Mais avant tout, qu’est-ce-qu’une baby shower ? Et bien il s’agit d’une fête organisée pour les futurs parents, afin de célébrer l’arrivée d’un bébé, et par la même occasion, de révéler de façon originale le sexe du bébé. Cette fête est généralement organisée au troisième trimestre de la grossesse, entre le septième et huitième mois.
 

La baby shower commence traditionnellement en début d’après-midi, et tous les invités ainsi que les futurs parents se retrouvent généralement autour d’un buffet sucré, composé de cupcakes, et autres gourmandises. Par la suite, vient le temps des activités, diverses et variées autour de l’arrivée de bébé. Et surtout, le moment des cadeaux ! 

 

Comment occuper les invités pendant la Baby Shower ?
 
Si vous comptiez acheter des petits pots déjà tout prêts pour bébé, pourquoi ne pas les goûter avant afin d’être sûrs qu’ils soient bons ? Pour ce jeu, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous munir de petits pots, dont vous devrez cacher les étiquettes, et essayer de faire deviner aux invités les ingrédients qui se cachent dans les recettes ! Vous verrez que les réponses ne sont pas toujours faciles à trouver, mais le jeu reste tout de même très amusant, et parfois surprenant !
 

Est-ce-que vous vous rappelez du principe du jeu « Qui est-ce? »? Et bien ici, même principe, mais quelques années en arrière ! Demandez préalablement des photos de chaque invité quand il était bébé, puis lors du jeu, tirez une photo au sort et tentez de deviner quel invité se trouve sur la photo ! Nous vous garantissons des fous rire, et une bonne dose de divertissement.

Enfin, une activité plus originale, il s’agit du bellypainting ! Le but : chaque invité doit peindre quelque chose sur le ventre tout rond de la futur maman. Quelques tubes de peinture (bio de préférence...) et pinceaux seulement vous seront nécessaires pour cette jolie activité. Et ce sera également un moment idéal pour laisser la créativité de chacun s’exprimer !
 

 

Un des moment tant attendu : celui de révéler le sexe du bébé. Et la aussi on ne manque pas de créativité ! Par exemple, gonfler un ballon XXL à l’hélium et le remplir de confettis selon le sexe du bébé, ou encore avec des canons à poudre, ou même avec des pinatas ! 
 

 

Pour ce qui est des cadeaux, on ne prend pas de risque : optez pour des produits unisexes ! Comme ça on est sur de ne pas faire de gaffe hihi. Le cadeau à offrir peut très bien être un hochet, des vêtements, un ours en peluche...


... ou quelque chose de plus pratique et plus utile aux futurs parents comme un joli lot de bavoirs (on en a jamais trop !), une gigoteuse, ou bien même un joli tapis à langer, à emporter dans les moindres déplacements ! 

Pour découvrir toutes nos merveilles à offrir à la naissance, rendez-vous dan notre boutique https://mysalia.com/collections/all !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés